Menu Menu Connexion RCP Fontainebleau
RCP Fontainebleau

» Actualités / évènements

04/01/2022 :: Déclinaison des mesures sanitaires pour le sport du 3 Janvier au 24 Janvier 2022.

A partir du 15 Janvier 2022 et sous réserve de l'adoption par le parlement, le Pass vaccinal se substituera au Pass sanitaire.

1) Le Port du masque est obligatoire pour tous dès 6 ans sur toute l'enceinte, extérieur et intérieur, et le masque ne doit être enlevé sur le terrain pour la pratique sportive ( pour les joueurs et les encadrants principaux)

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15405
 

2) Le Pass sanitaire est obligatoire dès l'âge de 12 ans ( Vaccin, ou test antigénique ou PCR de moins de 24H, ou certificat de rétablissement du Covid de moins de 6 mois).

Attention, le pass Vaccinale devrait être mis en application bientôt pour les personnes de plus de 16 ans ou 18 ans (débats en cours) , donc pour les éducateurs concernés par des joueurs de ces âges là, bien les informer qu'à partir de la rentrée en vigueur de ce pas, ils risquent de ne plus pratiquer (normalement si ça reste dans l'état dans les débats). Dans les débats, il parle d'activer le pass dès la première dose et de l'annuler si la seconde n'est pas faite dans les temps.

3/ Les Gestes barrières, lavage des mains avec gel hydroalcooliques avant chaque séance ou rencontre et à la fin,  espacement de 2 mètres lorsque vous êtes en position statique ou dans les vestiaires. Demander si possible de grands vestiaires. ( Nous en informerons la CAPF).

Mettre une table avec du gel dans le hall d'entrée avant les entraînements et rencontres  et les ranger après les dernières rencontres ou entraînements dans l'infirmerie où ils seront stockés dans l'infirmerie..

Normalement vous avez dans chaque casier des bouteilles de Gel, Les faire recharger par les Salariés, Maxime et Hervé. Ces derniers s'assureront qu'il y en a assez et nous feront remonter les besoins.


 

4/ Accès aux vestiaires et hall d'entrée : Seuls les joueurs et encadrements prévus pour les rencontres ou entraînements sont autorisés à y être.'' ( Rappel : Port du masque, lavage des mains à l'entrée et distanciation de 2 m dans les vestiaires. Évitez d'y rester trop longtemps.

5/ Accès au secrétariat : 3 personnes maximum en étant masqué. Réservé en priorité aux salariés et membres du bureau portant le masque et en aérant les locaux.. 

Pour les apprentis, si plus de trois personnes dans le bureau, ils devront aller au foyer avec les mêmes règles. (Il y a le wifi pour info)

Réception du public, dans la mesure du possible, les visiteurs restent à l'extérieur pour prendre sa demande en compte.

Nous savons que nous avons des locaux exigus, donc nous demandons à chacun d'être attentif et responsable. 

6/ Moments de convivialité - Réunions : Suspendus jusqu'à nouvel ordre. Privilégier vos réunions en visio. 

Que faire si cas de personne positive:


 

Nous informer sur cette boite mail des joueurs positifs au covid. Leurs éducateurs doivent les inviter (ou parents pour les mineurs) à suivre les consignes ci-dessous suivant leur âge et /ou schéma vaccinal. Ne les reprendre aux entraînements qu'après présentation d'un test négatif à l'éducateur. Ce dernier nous informera par mail de la reprise du joueur après vérification du test négatif.

Si plusieurs cas simultanés, suspendre les entraînements ou rencontre amicale.

Pour les rencontres officielles nous devons en informer la ligue ou le district et attendre leur retour de report ou non. 

Que faire si cas de personne cas contact:
 


 

1/ Le joueur ou éducateur vacciné cas contact, doit présenter un test PCR ou antigénique négatif pour participer aux entraînements ou rencontres.

2 / Le joueur ou éducateur non vacciné Cas contact, doit s'isoler 7 jours et présenter un test antigénique ou PCR négatif après les 7 jours.


 

Voir le lien ci dessous et infos ci dessous :

https://www.ameli.fr/node/683536#text_113416
 

1. Personnes avec schéma vaccinal complet (avec rappel ou cycle initial achevé il y a moins de 7 mois)

Si vous avez un schéma vaccinal complet avec un rappel réalisé conformément aux exigences du passe sanitaire, c’est-à-dire si vous avez fait votre rappel ou si vous n’avez pas fait votre rappel alors que vous avez achevé votre cycle initial de vaccination il y a moins de 7 mois, vous n'avez pas besoin de vous isoler mais vous devez :

  • appliquer de manière stricte les mesures barrières, et notamment le port du masque en intérieur et en extérieur, limiter vos contacts, éviter tout contact avec des personnes à risque de forme grave de Covid, et télétravailler dans la mesure du possible ;
  • réaliser immédiatement un test de dépistage (RT-PCR ou test antigénique (TAG)) ;
  • si ce dernier est négatif, réaliser 2 autotests 2 jours et 4 jours après la date du dernier contact avec la personne malade. Les autotests vous seront remis gratuitement par votre pharmacien à l’issue du test antigénique négatif ou sur présentation de votre résultat RT-PCR négatif accompagné d’une attestation sur l’honneur ;
  • si un des autotests est positif, vous devez le confirmer par un test RT-PCR ou par un test antigénique
  • surveiller votre état de santé
  • en cas de test positif, l'Assurance Maladie vous contactera par SMS ou téléphone.

2. Personnes non vaccinées ou avec un schéma vaccinal incomplet

Si vous n’êtes pas vacciné ou que vous avez un schéma vaccinal incomplet (au sens du passe sanitaire), vous devez :

  • vous isoler immédiatement et jusqu’à 7 jours après le dernier contact avec le cas positif ;
  • surveiller votre état de santé ;
  • réaliser un test de dépistage (RT-PCR ou test antigénique (TAG)) 7 jours après le dernier contact avec le cas ;
  • en cas de test positif, maintenez votre isolement, l'Assurance Maladie vous contactera par SMS ou téléphone.

3. Enfants de moins de 12 ans, indépendamment de leur statut vaccinal

Si la personne cas contact est un enfant de moins de 12 ans, qu’il soit vacciné ou non, il faut :

  • lui faire réaliser immédiatement un test de dépistage (RT-PCR ou test antigénique (TAG))
  • si ce dernier est négatif, réaliser 2 autotests 2 jours et 4 jours après la date du dernier contact. Les autotests vous seront remis gratuitement par votre pharmacien à l’issue du test antigénique négatif ou sur présentation du résultat RT-PCR négatif accompagné d’une attestation sur l’honneur
  • présenter une attestation sur l’honneur de réalisation de ces autotests et de leur résultat négatif au 2e et au 4e jours pour permettre le maintien en classe de l’élève ;
  • si un des autotests est positif, le confirmer par un test RT-PCR ou un test antigénique et ne pas envoyer votre enfant à l’école dans l’attente du résultat ;
  • surveiller son état de santé
  • en cas de test positif, maintenir son isolement, l'Assurance Maladie contactera les parents par SMS ou téléphone.

Quel que soit votre situation vaccinale

Par ailleurs, quel que soit votre situation vaccinale, vous devez informer de votre situation toutes les personnes avec qui vous avez été proches 2 jours après votre dernier contact avec la personne positive au Covid-19. Il faudra leur recommander :

  • de limiter leurs contacts sociaux et familiaux ;
  • de réaliser une auto-surveillance de leur température et de l’éventuelle apparition de symptômes, avec un test diagnostic immédiat en cas de symptômes, quel que soit l’âge.

Vous pouvez être contacté par l'Assurance Maladie en tant que personne ayant été en contact avec une personne positive au Covid-19 par SMS ou téléphone : en savoir plus sur le dispositif de contact tracing.

Si vous avez installé l'application TousAntiCovid sur votre smartphone, vous avez pu être informé par cette application de votre situation de cas contact.

Qu’est-ce qu’une « personne cas contact » ?

On distingue 3 types de personne contact : à risque élevé, à risque modéré et à risque négligeable. Dans les 3 cas, la personne a été en contact avec une personne positive au Covid-19 sans mesure de protection efficace qui sont :

  • une séparation physique isolant la personne-contact du cas confirmé ou probable en créant deux espaces sans communication (vitre, Hygiaphone®) ;
  • un masque chirurgical ou un maque FFP2, ou un masque en tissu « grand public filtration supérieure à 90 % » (correspondant à la catégorie 1 (Afnor)), porté par le cas confirmé ou probable ET la personne-contact.
Documents joints

Article proposé le 04/08/2021 à 16:19 par Norbert BOJ
Autorisé à la publication le 04/08/2021 à 16:32 par Norbert BOJ

A voir également

Informations COVID

Informations COVID

11/01/2022
Protocole de reprise compétitions départementales et régionales.
Vous avez entre 15 et 18 ans et souhaitez devenir arbitre de football. Le RCPF participe à l'obtention de votre permis de conduire. Ouvert à tous, licenciés au RCPF ou non. Venez nous rejoindre pour profitez de cette opportunité.

Vous avez entre 15 et 18 ans et souhaitez devenir arbitre de football. Le RCPF participe à l'obtention de votre permis de conduire. Ouvert à tous, licenciés au RCPF ou non. Venez nous rejoindre pour profitez de cette opportunité.

14/09/2021
Nouveau Site en construction

Nouveau Site en construction

26/01/2021
Nouveau Site en construction 

Ils nous soutiennent